-
menu bouton
Header - Connexion
Header - Communication
Recherche
Menu principal
- Mon village
- Services et démarches
- Tourisme et loisirs
Révision du PLU d'Asnières-sur-Oise : exprimez-vous !
La réunion publique du 22 mars 2025, organisée en mairie, a permis d’informer les administrés présents sur le PADD, les grands projets à venir ainsi que sur deux zones du règlement d’urbanisme illustrées : UA et UB.
Le service urbanisme poursuit la préparation du futur règlement du PLU (Plan local d'urbanisme) et est aujourd’hui en mesure de présenter le règlement complet, toujours de manière ludique et compréhensible pour tous.
Le plan de zonage du PLU ne comprendra plus que 5 zones :
- UA : centre ancien, y compris le centre ancien de Baillon,
- UB : zone urbaine périphérique, y compris Les Tilleuls et Baillon contemporain,
- UE : zone d’entreprises,
- A : zone agricole,
- N zone naturelle, qui s’étendent sur la grande majorité du territoire de la commune.
Ce règlement, illustré par des schémas et croquis, est maintenant exposé dans la cour de la Mairie et à Baillon sur le mur extérieur de l'école.
La présentation en commission d’urbanisme ainsi que la réunion publique ont suscité certaines remarques et réflexions que nous avons enregistrées, mais qui, intentionnellement, ne figurent pas sur nos panneaux d’exposition afin de ne pas influencer l’avis de l’ensemble de la population.
Contact
Nous invitons les administrés à consulter cette proposition de règlement et à nous communiquer leurs avis, interrogations et suggestions. Plusieurs moyens sont à leur disposition :
- sur le registre de concertation à l’accueil de la Mairie (pendant les heures d’ouverture),
- par mail à l’adresse : concertationPLU@aso95.fr,
- par courrier adressé à Monsieur le Maire, service Concertation PLU.
Nous ne pourrons pas répondre aux interrogations formulées par téléphone.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de transparence et de participation citoyenne portée par la municipalité. Toutes les remarques seront prises en compte et analysées par la commission Urbanisme avant d’être présentées pour approbation au Conseil Municipal.