Bien Faire pour Bien Vivre - Janvier 2024

L’équipe municipale majoritaire, « Bien faire pour bien vivre », a réalisé de nombreuses actions significatives en 2023 pour améliorer la qualité de vie à Asnières-sur-Oise.
La réponse rapide et efficace aux demandes des citoyens a été une priorité, avec une nouvelle organisation des services permettant des résultats très satisfaisants. Les services municipaux sont accessibles très facilement via divers canaux pour prendre des rendez-vous, et la possibilité pour la réalisation de vos passeports et cartes d’identité a été mise en place.
Malgré la crise énergétique post-covid, notre dette diminue, la qualité des services s’améliore, et de nouveaux projets sont lancés mais nous n’oublions pas les opérations d’entretien et de rénovation des équipements publics. Une équipe municipale qui reste engagée dans l’aménagement urbain, l’amélioration du cadre de vie, et les services aux familles. En matière d’environnement, l’entretien des espaces verts sera de nouveau confié pour 2024 à des personnes en situation de handicap, favorisant l’inclusion sociale.
Notre équipe poursuit sa promesse démocratique avec des rencontres régulières sur la place de l’Église, permettant aux habitants de s’informer, questionner et suggérer.
Notre bilan de mi-mandat souligne que 90 % du programme annoncé il y a trois ans est en cours ou terminé. Asnières-sur-Oise se profile comme une commune moderne et dynamique, préservant son caractère rural et vert pour un vivre ensemble et une qualité de vie que tout le monde nous envie, avec un nouveau PLU axé sur la protection de l’environnement pour guider les élus d’aujourd’hui et ceux de demain.
L’équipe municipale majoritaire a marqué l’année 2023 par ses actions proactives et orientées vers le bien-être collectif. En abordant des aspects cruciaux tels que l’urbanisme, la mobilité, le social et l’environnement, elle a démontré son engagement envers une vision holistique du progrès, mettant en avant le principe fondamental du « bien faire pour bien vivre ».
Nous continuerons cette volonté d’actions et d’écoute pour cette nouvelle année, et nous vous souhaitons une excellente année 2024.