Bien Faire pour Bien Vivre - Novembre 2023

Consciente de l’importance de la réussite scolaire et de l’engagement civique, la majorité municipale a décidé de valoriser chaque année les talents prometteurs dont recèle notre commune. Qu’ils aient obtenu le CAP, le baccalauréat, un master, un doctorat ou qu’ils se dirigent vers une carrière d’ingénieur, la municipalité souhaite mettre en lumière leur réussite scolaire.
Événement annuel, la Cérémonie de la réussite devient ainsi une plateforme inclusive, reconnaissant la diversité des parcours académiques et la richesse des talents au sein de la jeunesse locale. Les lauréats, représentant une mosaïque de réussites éducatives, sont honorés publiquement pour leurs efforts et leurs succès, créant un lien fort entre la municipalité et sa jeunesse.
Parallèlement, la commune ne se limite pas à récompenser les réussites académiques, mais étend ses hommages à ceux qui s’engagent activement dans la vie locale. Des personnes dévouées dans le milieu associatif en général sont également mises à l’honneur.
Cette démarche reflète l’importance que la municipalité accorde à l’engagement civique, reconnaissant que la vie et l’esprit d’une commune résident dans la participation active de ses habitants. La Cérémonie de la réussite devient ainsi une occasion de saluer ceux qui consacrent leur temps et leur énergie à participer à la construction de la vie locale.
En rassemblant la commune autour de cet événement annuel, l’équipe municipale crée un sentiment d’appartenance et de reconnaissance mutuelle. La diversité des talents célébrés renforce le tissu social, montrant que chaque contribution, qu’elle soit académique ou civique, joue un rôle crucial dans le développement harmonieux de la commune.
Cette cérémonie devient un symbole de reconnaissance pour la diversité des réussites des jeunes diplômés et des acteurs engagés dans la vie locale. Elle témoigne de la volonté de la municipalité de célébrer la diversité et l’engagement sur son territoire, créant ainsi un environnement propice à la croissance personnelle et collective.