-
menu bouton
Header - Connexion
Header - Communication
Recherche
Bien Faire pour Bien Vivre - Juillet/août 2024
Groupe majoritaire du conseil municipal
Vive le sport à Asnières-sur-Oise !
La tenue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris cet été, est l’occasion de se réjouir de la place qu’occupe le sport à Asnières. Comment ne pas se réjouir d’une telle pratique du sport, assidue, à Asnières ?
Elle est naturellement bénéfique pour chaque pratiquant, mais aussi, nous en sommes bien sûrs, pour l’ensemble du tissu social asniérois. Car, si comme le dit le proverbe, la musique adoucit les mœurs, le sport les apaise bien certainement aussi, de par les belles valeurs qu’il véhicule : le respect des règles, de soi-même et des autres, la loyauté, l’humilité, la fraternité, la détermination, le dépassement de soi…
Cet épanouissement du sport à Asnières, nous le devons notamment à nos associations sportives et aux bénévoles qui les encadrent. Ils ne comptent pas leurs heures, leur dévouement est exemplaire et c’est grâce à eux, passeurs de leur passion pour tel ou telle pratique, que les Asniérois peuvent s’adonner au sport sans trop de frais. C’est grâce à leur engagement aussi que leurs adhérents connaissent le plaisir exigeant de progresser, année après année, dans un sport. C’est encore grâce à ce dynamisme qu’éclosent régulièrement à Asnières des champions et des championnes au niveau régional voir national. Nos bénévoles associatifs asniérois sont absolument remarquables et nous souhaitons leur témoigner notre profonde reconnaissance.
Vos élus de la majorité ont ainsi voté pour un total de 33 500 euros de subventions municipales pour les associations de la ville. Bravo à toutes nos équipes pour les excellents résultats obtenus sur les différents terrains ! Ces performances n’existeraient pas sans les installations municipales, si bien entretenues et dont la qualité est appréciée de tous, visiteurs compris. Ces équipements ont naturellement un coût, celui de l’entretien parfois lourd de ces infrastructures.
Dans cet esprit, la commune se réjouit des Jeux Olympiques et Paralympiques à venir, qui sont l’occasion d’organiser avec les associations et les sections de nombreuses actions autour du sport en direction des écoles et de la population. Nous nous félicitons par exemple, des mini olympiades organisées le 22 juin qui ont rassemblé de jeunes Asniérois, de la maternelle au CM2 dans une rencontre « inter-écoles » et leur ont permis de découvrir ces valeurs olympiques que sont l’amitié, le respect et l’excellence, mais aussi paralympiques : la détermination, le courage, l’égalité, l’inspiration et le courage.
Vive les Jeux Olympiques et paralympiques ! Bel été à tous !