Bien Faire pour Bien Vivre - Avril 2023

Les associations, un élément vital de notre village

Véritable poumon de notre village, les associations locales sont constamment soutenues par la majorité municipale. Et ce de plusieurs manières.
Financièrement, d’abord ; les élus, lors du conseil municipal du 30 mars dernier, ont voté le maintien des subventions aux 34 associations à hauteur de 30 000 euros. Cette somme a été maintenue depuis de nombreuses années, ce qui n’est pas forcément le cas dans les communes alentour.
Les associations bénéficient aussi de soutiens matériels : la commune met à disposition barnums, tables et bancs lors de leurs diverses manifestations et événements, après en avoir fait la demande écrite auprès des services.
De plus, les associations bénéficient des structures municipales. Le verger communal, qui est entretenu par les agents des Services techniques, est mis à la disposition d’Autour du verger qui sait, par ses divers événements tels que la Fête de la pomme ou ses activités dédiées à nos élèves, parfaitement faire vivre et développer notre patrimoine végétal.
Les salles de l’Espace Josette-Jourde sont prêtées et chauffées tout au long de l’année pour permettre aux associations de gymnastique, de danse, de chant ou culturelles, entre autres, d’y donner des cours, de répéter ou d’échanger autour des livres.
Les boulistes peuvent s’adonner à leur passion sur un terrain entretenu régulièrement par les agents municipaux.
L’ensemble des associations peuvent profiter des salles prêtées par la Mairie, comme la Conciergerie ou encore le Coworking, afin d’organiser leurs réunions ou assemblées générales.
Le prochain forum des associations se tiendra au parc de Touteville le samedi 9 septembre, co-organisé cette année encore avec nos amis de Viarmes.
L’équipe municipale tient à remercier ici très chaleureusement l’ensemble des bénévoles, qui, grâce à leur dévouement, font vivre notre village, et qui contribuent à maintenir le dynamisme et le bien vivre ensemble.