Aller au contenu principal

Bien Faire pour Bien Vivre - Avril 2024

Groupe majoritaire du conseil municipal

Le budget 2024 a été élaboré en étroite collaboration avec le personnel communal, notamment le service des finances, qui a fourni un travail remarquable. Cette relation de confiance entre les élus et le personnel communal est un élément crucial de la gestion efficace des affaires municipales.

Les principaux axes qui ont guidé l’élaboration de ce budget ont pris en compte toutes les demandes des services et des commissions qui ont travaillé sur les projets, les manifestations, les travaux, la culture, l’environnement, les jeunes, les seniors et le social.

Les points particuliers de ce budget prévoient, entre autres, des travaux à frais avancés pour mettre fin aux désordres dans la rue du Four qui devrait permettre sa réouverture très prochainement. Cette situation avait trop duré, il est vrai que cela nécessite des montants très importants pour Asnières-sur-Oise. Cependant, nous espérons une négociation positive avec le SIECCAO et SUEZ partie prenante à l’origine du sinistre. Aussi, nous poursuivons les études et la construction du dossier de financement, de requalification des bâtiments dans la zone sud Delacoste. Nous espérons un démarrage des travaux fin 2024 qui nous permettra de livrer fin 2025 environ 25 cellules artisanales et 25 logements. Cette opération patrimoniale devrait générer de nouvelles ressources financières annuelles pour la commune qui contribueront à l’investissement dans d’autres projets.

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation et de construction de l’école du Bois Bonnet seront achevés cet automne, nos élèves bénéficieront d’un nouveau restaurant scolaire et de locaux périscolaires modernes. L’équipe municipale majoritaire travaille toujours pour la construction de votre avenir en tenant compte des besoins nécessaires tout en assurant le futur d’une commune dynamique. L’approche proactive de la majorité municipale n’obéit pas à l’humeur du moment, encore moins sur des opportunismes inconsidérés, souvent plus soucieux de politique politicienne que de l’intérêt général.