Bien faire pour bien vivre - Janvier 2023

Bien Faire pour Bien Vivre
Groupe majoritaire du conseil municipal

Écouter les habitants et répondre aux attentes est le moteur qui anime notre équipe depuis plus de deux ans. En ce début d’année, avant notre bilan de mi-mandat, voici un aperçu de quelques réalisations.

En matière d’urbanisme, la révision du Plan local d’urbanisme, qui nous est imposée, a pour objectif principal de préserver la qualité environnementale de notre village, de prendre en compte les besoins d’équipements, en concertation avec nos partenaires et avec les habitants d’Asnières-sur-Oise, tout en répondant aux exigences de l’État.

Sur le plan financier, nous mettons en place toutes les solutions de financement appropriées à nos projets en sollicitant l’État, la Région et le Département. Nous devrons tenir compte dans notre prochain budget du contexte d’inflation qui nous impacte tous en préservant au mieux notre budget de fonctionnement.

De nombreux travaux ont été réalisés : l’aménagement et la végétalisation de la place de l’Église, l’entretien de nos routes, le fleurissement de la ville. Des trottoirs ont été élargis pour la sécurité des piétons, devant la boulangerie et Grande-Rue, sécurisant ainsi l’accès des enfants à l’école sans traverser la rue.

La suppression progressive des stops, avec le rétablissement de la priorité à droite, l’instauration du 30 km/h et l’installation de chicanes à Baillon pour réduire la vitesse à l’entrée du hameau participent à la mise en sécurité de nos concitoyens. Des parkings ont été créés, face à la mairie et Grande-Rue qui, avec son parcours piéton, facilite l’accès à l’école maternelle et primaire évitant l’encombrement de la place de l’Église et les dangers pour les enfants. Les réfections totales de l’avenue des Acacias et de la ruelle Saint-Laurent ont été réalisées.

Nous avons mis en place l’accueil de loisirs, ouvert maintenant pendant les petites vacances scolaires, qui propose une multitude d’activités et sorties. Des peintures de classes ont été faites et elles sont maintenant toutes équipées de TNI.

Le bâtiment de la mairie a été transformé pour accueillir au mieux nos concitoyens. Les services administratifs se sont modernisés et continuent à le faire pour offrir un meilleur service public.

Des projets réalisés par l’équipe municipale pour bien faire et pour bien vivre. Nous vous souhaitons une excellente année 2023.