Bien Faire pour Bien Vivre - Mars 2023

Le centre d’Asnières-sur-Oise, c’est plus que jamais le coeur du village qui bat !

Sous l’impulsion de la majorité municipale, et en particulier grâce au travail de longue haleine entrepris par Sylvie Peslerbe, adjointe au maire en charge du commerce, le marché du dimanche matin prend de l’ampleur. En complément de notre maraîcher local et de ses légumes bio, du miel et des œufs frais, retrouvez dorénavant le traiteur et sa rôtisserie, ses fromages et produits laitiers, un primeur et un artisan élaborant ses propres terrines, plats cuisinés et autres confitures…
L’aménagement végétalisé de la place de l’Église, sa circulation réglementée et son stationnement à proximité des commerces, permettent aussi bien d’envisager des animations régulières que des manifestations festives. Et l’on peut se féliciter de cette nouvelle dynamique qui redonne des couleurs et des perspectives au centre de notre village. Améliorer la qualité de vie asniéroise tout en contribuant à son attractivité : c’est là un engagement tenu par la majorité municipale.
La place de l’Église ainsi transformée est désormais un lieu qui bouge et vit au rythme des nombreuses initiatives qui l’investissent : les collectes solidaires pour la Turquie et la Syrie, la campagne nationale « Une jonquille contre le cancer » ou encore l’animation régulière « Dimanche matin... » proposée par la majorité municipale et dont nous pouvons nous féliciter de la fréquentation croissante.
En effet, cette dernière rencontre un grand succès auprès de nos concitoyens tout en mettant en valeur nos associations, nos commerces, nos métiers. Ceux là même qui font les spécificités mêmes du bien vivre à Asnières-sur-Oise.
Vous avez une passion à partager, une profession à faire découvrir... quoi de mieux qu’un « Dimanche matin » ! Toutes vos idées sont les bienvenues ! Vos élus seront heureux de les recueillir place de l’Église chaque deuxième dimanche du mois.
Grâce à vous Asniérois, toujours plus nombreux à venir faire vos courses le dimanche au cœur du village, notre commune séduit de plus en plus de commerçants et de marchands. La qualité de vie qu’elle sait si bien préserver et stimuler y est aussi pour quelque chose !