Bien Faire pour Bien Vivre - Septembre 2023

Interrompu durant la trêve estivale, les Élus à votre rencontre vous fixent à nouveau rendez-vous dès dimanche 10 septembre lors du marché dominical. Dans le cadre de la démarche de démocratie active mise en œuvre par la majorité municipale, le Maire et son équipe tiennent chaque second dimanche du mois un stand sur la place de l’Église pour échanger avec les Asniérois.
Soucieux d’être à l’écoute des citoyens et afin d’évoquer la rentrée, vos élus vous invitent à les ren­contrer. Ces rendez-vous sont des moments d’échanges où chacun peut s’informer, questionner et suggérer. Cette démarche appréciée des riverains permet de faire remonter les informations, favorise la concertation notamment sur les actions à mener dans la commune. Aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire, il vous suffit de venir dialoguer directement avec les élus situés près d’un totem positionné à cet effet.
Dernièrement, ces échanges ont suscité nombre de remarques concernant de multiples sujets. Thèmes récurrents : la vitesse des véhicules dans le village et le stationnement. D’autres ont concerné des sentes ou chemins non entretenus appartenant à la commune. Ces observations ont le mérite d’être relayées, même si elles ne sont pas réalisées tout de suite, elles ont la vertu d’être mises en débat et arbitrées par l’équipe municipale.
Chacun d’entre vous peut agir en étroite collaboration avec la commune grâce à une connaissance approfondie de chaque quartier. Chacun peut formuler des propositions au maire sur toute question concernant son village. Chacun peut être associé à l’élaboration, la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation des actions intéressant son quartier. Chacun peut porter des animations dans son quartier.
Afin de renforcer la proximité avec la population, la municipalité souhaite développer de nouveaux moyens de rencontres et d’échanges avec les ­Asniérois. Dans ce cadre, vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous pour rencontrer en mairie le maire ou les élus, contacter vos élus à l’aide de son formulaire en ligne. Nous nous engageons à donner une réponse sous 48 heures.
Au plaisir de se retrouver dans nos rues et sur le marché, le maire et son équipe Bien Faire pour Bien Vivre vous souhaitent une excellente rentrée 2023.