Un village uni - Janvier 2023

Un Village Uni
Groupe minoritaire du conseil municipal

On tourne la page …

Cette nouvelle année débute avec la démission comme maire d’Asnières sur Oise de Claude KRIEGUER et la nomination de son remplaçant lors de la réunion du conseil municipal du 6 janvier 2023.

Depuis le lendemain des dernières élections municipales, ce secret de polichinelle était dans toutes les conversations des Asnièrois qui s’intéressaient un tant soit peu à la vie de notre village.

Si la stratégie électorale fut la bonne afin de gagner les élections municipales, en mettant en tête de liste le maire sortant, elle a abîmé notre démocratie locale, nourrie les critiques et le rejet de nos institutions.

Nous savons tous, que notre démocratie est fragile, les citoyens sont de plus en plus exigeants, nous devons être déontologiques irréprochables et les coups politiques doivent être bannis de nos pratiques.

Cette séquence se terminant, nous devons aller de l’avant et agir pour l’avenir de notre village, de nombreux chantiers sont en cours et d’autres à réaliser pour le bien-être de nos concitoyens.

La démarche doit être collective et se dérouler dans l’écoute et le dialogue permanent entre la majorité et l’opposition et avec les citoyens volontaires, nous devons revivifier la démocratie locale pour l’intérêt du collectif.

Dès le mois de mars, le budget 2023 devra être voté à l’équilibre avec toutes les difficultés annoncées sans provoquer des augmentations d’impôts insupportables pour les familles, le travail sur le PLU devra se finaliser suite au vote du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) au mois de décembre 2022.

Les actions vers l’enfance et la jeunesse doivent être maintenues et développées comme l’ouverture du centre de loisirs pendant toutes les vacances scolaires.

Il est aussi primordial dans un climat de morosité ambiant, de développer des évènements festifs et culturels et de soutenir le milieu associatif.

Notre ligne de conduite reste inchangée et cohérente, nous nous basons sur le programme que nous vous avions présenté lors des dernières élections municipales et sur la confiance que les 47 % d’électeurs nous avaient apportée.

Nous profitons de cet espace pour présenter à tous les Asnièroises et Asniérois nos meilleurs vœux et une bonne année 2023