Aller au contenu principal

Un village uni - Mai 2023

Un Village Uni
Groupe minoritaire du conseil municipal

Le billet d’humeur et d’humour d’un Asniérois,
Il convient de préciser que la Chartre des Elus, lue par notre Maire au début de son mandat est sûrement à l’origine de celui-ci.  
Suite à de nombreuses interrogations de nos concitoyens concernant un nombre grandissant de places de parking que la municipalité a créé et désire encore créer il semble que la réponse à cette question demeure dans le fait que le stationnement dans la cour de la Mairie est privatisé de façon régulière le week-end. Nous nous devons d’être exemplaires sur nos comportements et encore plus sur nos obligations d’élus. Pouvons-nous effectuer notre travail et nous impliquer sur le long terme en étant absent sur les réalités de notre territoire ? Prendre des décisions importantes nécessite de pouvoir analyser, comprendre, résoudre et répondre aux demandes de nos administrés, Il convient de pouvoir être attentif et surtout  résider de manière pérenne sur notre territoire. Notre cadre de vie est agréable, du travail reste à faire c’est certain, mais chacun doit le favoriser en apportant sa contribution et sa pierre à sa réalisation. Il nous semble plus opportun de résider sur la commune pour demander des hausses sur la taxe foncière, augmenter certains tarifs municipaux……Devons-nous peser sur les finances de nos concitoyens en votant des décisions qui à certains égards ne nous concernent plus ? Il est souhaitable que nous réfléchissions à un partage plus équitable des tâches et décisions pour le bien commun.  
Un élu n’est pas au-dessus des autres bien au contraire il se doit d’expliquer sa démarche et ses engagements vis-à-vis des habitants. L’avenir de notre beau village demeure et reste notre motivation première pour offrir le meilleur à l’ensemble de notre population.