Aller au contenu principal

Séjour à la neige des CM2

Les élèves de CM2 de l'école Blanche-de-Castille sont partis une semaine au Collet d'Allevard en Isère, du 6 au 11 février.

Une semaine extraordinaire !
Le samedi 5 février, nous sommes partis pour 10 h de route jusqu’à Allevard pour notre semaine en classe de neige. Il y avait le maître, Jean-Paul, notre professeure de sport, Carole et une accompagnatrice, Clémentine.
A peine arrivés, nous avons vidé nos valises et nous nous sommes installés. Ensuite, nous avons essayé l’équipement de ski (chaussures, casque …). Pendant qu’un groupe essayait l’équipement, l’autre jouait dans la neige, d’une blancheur éblouissante.
En poursuivant le séjour, nous avons fait de la lecture de paysages sur des panoramas différents mais qui laissaient sans voix.
Quatre matins sur six, nous avons joué dans la neige (batailles de boules de neige, descentes en luge, anges dans la neige…). Une fois, nous avons joué à un jeu qui consistait à récolter des informations concernant la montagne. Sans parler de la randonnée jusqu’au « Chalet des Mouilles » où nous avons dégusté des clémentines au chocolat ! Les repas étaient très bons. Chaque jour, après le déjeuner, nous faisions un temps calme. Nous pouvions descendre jouer au ping-pong, lire ou nous reposer dans nos lits en attendant 15 h. De 15h à 17h, nous faisions du ski (sauf le dernier jour où on l’a fait le matin). Une fois le ski terminé, nous allions prendre un bon goûter, puis nous allions nous doucher un par un. Après la douche, nous allions en classe jusqu’à 19 h, l’heure du dîner (un jour, à ce moment-là, nous avons vu une descente aux flambeaux.). Après avoir dîné, nous avions le choix entre deux veillées, sauf le mardi et le vendredi (le mardi car c’était l’anniversaire de l’une d’entre nous et le vendredi car c’était le dernier jour que l’on passait là-bas).
Le dernier jour, nous avons acheté des souvenirs (pendant qu’un groupe allait acheter, les deux autres s’occupaient, en faisant du « Just dance » ou en allant jouer dehors.) et nous avons bouclé nos valises. Nous avons aussi fait une soirée diapo en regardant les photos et vidéos de la semaine jusqu’à 22h, le moment du départ.
Nous sommes arrivés vers 6h40. Sauf que nous sommes arrivés trop tôt ! Du coup, des parents étaient un peu en retard.
Quant à mon avis sur cette semaine, c’est facile : je l’ai tout simplement adorée !
Faustine