L'opération "Nettoyons la Nature 2016"

Comme l’année précédente, les enfants inscrits aux nouvelles activités péri-éducatives (NAP) ont participé à la journée Nettoyons la Nature le vendredi 26 septembre dernier.

Ce sont au total 4 groupes d’enfants qui se sont répartis au travers des divers espaces verts que composent la commune : le Parc de Touteville, l’Enclos Seigneurial, l’Espace Josette Jourde et le Bois Bonnet de Baillon. Equipés de chasubles, de gants et de sacs poubelles, les enfants ont arpentés les espaces boisés et de verdure à la recherche de bouts de papiers (au préalable, les services techniques de la commune s'étaient chargés de ramasser tout ce qui pouvait être dangereux pour les enfants).

Une après-midi nature qui permet chaque année aux enfants d'être alertés par les comportements à ne pas reproduire, et à sensibiliser les plus grands aux bons gestes à adopter dans les espaces publics.